La perte de poids

Pourquoi avons-nous peur du « régime » ?

26 novembre 2017

Qui n’a jamais appliqué un « régime » minceur trouvé sur internet ou sur un magazine girly (oui, vous aussi Messieurs !), puis s’est senti frustré, fatigué et affamé pour quelques kilos sur la balance…

Qui n’a jamais consommé des « brûle-graisses » ou des substituts de repas lors d’un « régime » en cherchant une perte de poids rapide, peu contraignante et un peu absurde : « Perdre 4 kilos en 1 semaine, ciblés uniquement sur la graisse du ventre ! Géniale ! ».

D’accord, j’exagère un peu pour l’entrée en matière mais je ne suis pas loin de la réalité !

Le mot « régime » est souvent sorti de son véritable sens. Un régime alimentaire est une alimentation visant à conserver ou à rétablir la santé. Il définit de nouvelles habitudes alimentaires pour vous guider vers une alimentation saine et équilibrée qui contribuera à maintenir un poids de forme et une bonne santé. Il nous concerne tous ! Il n’est pas uniquement destiné aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Nous avons perdu le sens du mot « régime » en l’attribuant à la minceur.

Nous l’avons jugé frustrant car nous appliquons souvent des « régimes » difficile à mettre en œuvre car ils ne nous correspondent pas.

Vous pouvez trouver une ligne conductrice de l’équilibre alimentaire sur internet, les magazines (qui font souvent appel à des diététicien(ne)s) ou sur tout autre plate-forme. Mais, pour trouver un régime alimentaire qui vous convient personnellement à 100 %, que vous souhaitiez perdre du poids ou vous maintenir en forme, je vous conseille de vous adresser à un(e) professionnel(le) de l’alimentation.

Et si, nous vous parlons de « régime » à la place « d’habitudes alimentaires »… Pas de panique, nous voulons votre bien !

@lejournaldunediet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *