La perte de poids

Perdre du poids avec plaisir, c’est possible

Ce lancer seul dans un régime amaigrissant implique de supprimer des aliments de votre alimentation et de privilégier une routine alimentaire dictée qui n’est pas forcément respectueuse de vos habitudes. Ou bien de consommer des « compléments alimentaires amaigrissants » pour perdre du poids.

Effectivement, ces méthodes fonctionnent et peuvent induire une perte de poids. Cela dit, pendant combien de temps ? Que va-t-il se passer lorsque l’on cesse de suivre le régime ou de prendre les « compléments alimentaires » ?

Malheureusement, ce sont des kilos d’eau et de muscles qui sont perdus lors de régimes amaigrissants donc la reprise du poids est inévitable. Cette reprise de poids est souvent accompagnée d’émotions négatives : l’angoisse de reprendre du poids, la sensation d’avoir échoué, la culpabilité de ne pas avoir réussi à maintenir une perte de poids… 

Les régimes amaigrissants et frustrants sont complètement dépassés. On opte aujourd’hui pour un vrai rééquilibrage alimentaire visant une perdre du poids bienveillante et pour la vie !

@lejournaldunediet