La perte de poids

5 conseils pour éviter les kilos de Noël !

20 décembre 2017

Quelques conseils pour passer les fêtes de Noël sans avoir peur de grossir ?!

Avant tout pas de panique, Noël est une belle fête qui arrive une seule fois par an ne l’oubliez pas.

Alors le mot d’ordre est « plaisir » !

Profitez de votre famille, de vos amis et pensez le moins possible à la balance.

Si cette pensée vous traverse tout de même l’esprit…lisez ceci, je vous donne quelques conseils pour éviter les kilos en trop.

1/ Déculpabilisez ! Les repas de fête sont occasionnels. Vous ne passez en réalité que 5 (à 6 peut-être) repas à déguster des aliments gras. Sur les 21 repas que comporte une semaine, le ratio n’est pas catastrophique.

2/ Profitez ! Passez cette période de deux semaines, votre alimentation quotidienne redeviendra « normale » c’est-à-dire plus saine par vos bonnes habitudes alimentaires 😉 Vous ne mangez pas du saumon, du foie gras, des gratins à la crème…tous les jours ?! Alors, vous verrez, les kilos disparaîtront naturellement sans que vous ayez eu le temps de les remarquer.

3/ Pensez qualité ! Faites confiance à votre estomac. Lors de ses fêtes de fin d’année l’abondance de nourriture règne souvent sur la table. Cependant, mieux vaux goûter ce dont vous avez vraiment envie. Pas la peine de vous jeter sur les 5 entrées différentes ou les 10 bûches proposées.

Pour les préparatrices/préparateurs du repas de fête : choisissez un menu de qualité plutôt que de favoriser la quantité d’un menu moins bon (le budget ne permet pas toujours de combiner qualité et quantité).

4/ Plan B ! Après un repas avoisinant les 3000 Kcal vous n’aurez pas de réelle faim les repas suivants. Vous aurez une sensation d’estomac vide et celui-ci vous le fera savoir mais ce ne sera pas nécessairement de la faim. Je vous conseille de suivre des repas dit « diète » composé de légumes, de riz et surtout de beaucoup d’eau, d’infusions aidant à la digestion (St-Yorre, Vichy Célestin ou infusions après repas à base de mélisse). Cet allégement de repas, vous aidera à récupérer et à dormir correctement après les excès.

5/ Sportez ! Continuez à vous entraîner ! Vous aurez surement moins de temps alors privilégiez les séances courtes mais intenses du type « Hiit ». Vous pouvez aussi pratiquer des séances relaxantes de type yoga pour vous relaxer lors de cette période très chargée.

Je vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d’année <3

@lejournaldunediet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *